La ville de Valence située sur la côte est de l'Espagne a été occupée par les Maures après avoir été créée au Moyen-Age par les Romains et a été ensuite reconquise par les Chrétiens. Dans la vieille ville se trouvent de nombreux bâtiments intéresssants tels que la cathédrale datant de 1262, dont le clocher est le symbole de la ville, ou encore l'Eglise de Sainte-Catalina. Les deux tours en très bon état du mur d'enceinte du Moyen-Age peuvent être visités. Afin de se reposer, vous pouvez voyager avec le tramway moderne vers l'une des nombreuses plages de Valence.
Curiosités : la Cathédrale, la Basilique de la Virgen de los Desemparados, le cloître impérial, l'Eglise Saint-Nicolas, l'Eglise Saint-Martin, La Lonja de la Seda, la mairie Mercacado Central, Mercado de Colon, Estacion del Norte, Jardines del Turia, Ciudad de las Artes y las Ciencias.
Conseils d'excursions
Visite de la ville
La visite de la ville comprend les curiosités les plus importantes, telles que la mairie, le marché central, l'ancienne porte nord de la ville, la « Torres de Serranos », la « Torres de Cuarte », la Lonja de la Seda (la Bourse de la soie) ainsi que la cathédrale.
Visite de l'aquarium de mer
Trajet de 15 min jusqu'à l'Oceanográfico, de troisième plus grand aquarium marin, avec plus de 500 espèces animales marines. Avec une capacité totale de 42 millions de litres d'eau, répartie dans de nombreuses piscines et aquariums à l'air libre, le complexe est une reproduction quasi parfaite de l'écosystème océanique.