Carthagène a été bâtie en tant que port de combat en 1533 par Pedro de Heredia, un espagnol et compagnon de Christophe Colomb. Ainsi, le port et la vieille ville ont été classés monuments historiques et font partie du patrimoine culturel mondial depuis 1984. En raison du commerce florissant de l'or au Pérou, de l'argent en Bolivie et de l'émeraude de Muzo, la ville s'est développée très rapidement et avec faste. Aujourd'hui sont exportés principalement de l'huile, du café et de la platine et la ville s'est affirmée comme l'une des villes coloniales les plus jolies d'Amérique du Sud. Curiosités : le Musée de l'or, la cathédrale des XVIe et XVIIe siècles, la forteresse <> avec un système fantastique de tunnels.
Conseils d'excursions
Circuit à travers la ville de Carthagène
Circuit en car à travers Carthagène, jusqu'à ses plus belles curiosités. Halte pour faire des achats dans le centre-ville et autre arrêt pour flâner et faire des achats dans un marché artisanal.
Promenade à pied historique dans la vieille ville fortifiée
L'excursion débute par un trajet en car dans le centre-ville. La visite guidée de la ville conduit au quartier historique de Carthagène.
Circuit dans les îles du Rosaire
Le circuit part de la baie de Carthagène pour vous conduire en bateau à moteur jusqu'aux îles du Rosaire. Visite de l'aquarium avec spectacle de dauphins et de requins. Ensuite, déjeuner. L'excursion dure environ 6 heures.