Willemstad est la capitale de Curaçao, la plus grande des Iles ABC, et appartenant au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO depuis 1997. La ville est séparée en deux par l'entrée du port et est reliée par le célèbre pont Emma. Ce qu'il faut absolument visiter est le marché flottant avec des voiliers et des goélettes d'Amérique du Sud qui proposent directement sur le bateau du poisson, des légumes, des fruits et même des singes. Les autres curiosités de la ville sont le Fort Amsterdam construit au 17e siècle, le Musée Curaçao avec des meubles anciens et la synagogue Mikve-Israel-Emmanuel datant de 1732, la plus ancienne synagogue occidentale. Les maisons de la vieille ville de style colonial hollandais sont également dignes d'être admirées. La ville portuaire animée est propice au shopping, ses nombreux magasins et passages commerçants invitant à la promenade et á la détente.
Conseils d'excursions
Rencontre avec les dauphins de Curaçao
Un programme interactif captivant avec des dauphins pour tout âge, où vous pourrez même caresser des dauphins. Un éthologue renseignera les participants sur l'anatomie des dauphins, leur comportement et leur pérennité.
L'aquarium d'eau de mer de Curaçao
Visite d'un aquarium d'eau de mer avec observatoire sous-marin.
Circuit sur l'île de Curaçao
Visite de l'île incluant une visite de sa capitale Willemstad, avec ses maisons pittoresques de style colonial hollandais. Vue magnifique du haut du Pont de la Reine Juliana. Une première halte est effectuée à Chobolobo, une maison de campagne de style colonial, dans laquelle est distillée aujourd'hui la célèbre liqueur de Curaçao. L'aquarium d'eau de mer moderne de Curaçao offre des aperçus fascinants de la vie présente dans la mer des Caraïbes. L'excursion se poursuit par la visite du domaine de Brievengat. Ensuite, quartier libre pour faire des achats dans Willemstad.