Salvador da Bahia, le cœur noir du Brésil, sur trouve sur la rive nord orientale. Au 16e siècle, elle était la plus grande ville de tout l'hémisphère sud. Aujourd'hui, Salvador est un melting-pot de cultures et le centre de la culture africaine. La ville située sur la Baie des Saints est vraiment la plus exotique et la plus excentrique de tout le Brésil. Deux tiers de la population sont des descendants des esclaves noirs d'Afrique. Les traditions africaines, le culte et la religion sont présents partout. Dans la vieille ville historique, qui a été portée au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO, les bâtiments baroques rappellent l'époque coloniale. Les nombreuses églises et un marché artisanal, des plages bordées palmiers et s'étendant sur des kilomètres, la musique et la culture afro-brésilienne sont présents partout.
Conseils d'excursions
Bahia, le contraste
L'Avenida do Contorno conduit au phare de la Barra, doté d'une vue unique sur la ville. À partir de la place « Da Se », promenade à pied pour rejoindre l'église Saint-François. Visite de l'église de la Miséricorde et du marché Modelo, le plus grand marché artisanal de Bahia.
Promenade en voilier à travers les îles tropicales
Promenade à bord du voilier « Escuna ». Des boissons seront servies à bord et une musique typique du pays vous accompagnera. Voyage en direction de la baie de Todos los Santos, avec possibilité de baignade sur l'une des îles tropicales. Déjeuner sous forme de buffet, avec poissons et fruits de mer, sur l'île d'Oratorio de Mare.
Le Bahia historique
L'excursion conduit tout d'abord au port de Barra où fut construite la ville. Poursuite du circuit par la visite du Musée d'Art de Bahia, du Terreiro de Jesus, de la cathédrale et de l'église de Saint-François.