Punta Arenas est la ville située la plus au sud de la terre. Avant l'ouverture du canal de Panama, la ville située sur la route de Magellan était un port important et un mélange coloré d'immigrants de toute l'Europe a marqué l'endroit. Les luxueuses villas de la Baronne éleveuse de moutons autour de la Plaza émaillent la ville. La vue sur les toits colorés s'étend jusque sur la voie de Magellan et jusqu'aux terres de feu. En été, on se rencontre sur la Plaza où de grands arbres apportent l'ombre tant espérée.
Conseils d'excursions
L'île de Magdalena
L'excursion débute par une traversée d'une heure en ferry de la route de Magellan à l'île de Magdalena. Cette île offre une nature vierge et un espace vital à de nombreuses espèces animales. Elle est également le pays de milliers de pingouins de Magellan et autres oiseaux marins, qui peuvent être observés dans leur espace naturel.
Repaires des pingouins et baie de Seno de Otway
L'excursion débute par un voyage le long de la baie de Seno de Otway et conduit, à travers d'immenses fermes de moutons, aux fameux repaires des pingouins de Magellan.